Joseph Lambert, proclamé président provisoire par le Senat de la République, annonce la poursuite des négociations.
Dans deux messages publiés sur son compte Twitter, le président du sénat de la République, Joseph Lambert, proclamé depuis le vendredi 9 juillet président provisoire pour combler la vacance présidentielle, a annoncé que les négociations se poursuivent avec la communauté internationale notamment avec les membres de la délégation venue de Washington.
« J’ai rencontré la délégation américaine et ensemble, nous avons apprécié la résolution du Sénat qui a fait choix de moi comme Président provisoire de la République. Nous avons pris rendez-vous ce soir pour les nouvelles étapes qui vont suivre », a-t-il indiqué.
D’autre part, le sénateur Lambert a critiqué l’attitude de Claude Joseph et dénoncé les propos qu’il a tenus envers le premier ministre nommé par le président peu avant son assassinat, le Dr Ariel Henry.
« Je suis indigné. Le Premier Ministre nommé Ariel Henry avoue que le ministre Claude Joseph l’a dénoncé devant la délégation américaine. Injures graves, invectives, calomnies et atteinte ont fait le menu. Ah! ces imberbes », a écrit le sénateur du Sud-est.
Juno7 a appris que la rencontre entre Claude Joseph et Ariel Henry avec les membres de la délégation à l’ambassade des États-Unis ce dimanche s’est terminée en queue de poisson.