Les assises criminelles avec et sans assistance de jury ont démarré ce lundi 8 avril dans la juridiction de la Croix-des-Bouquets.
Une trentaine de dossiers seront entendus dans le cadre de ces assises qui prendront fin le 18 avril prochain, selon les explications du doyen du Tribunal de Première Instance de la Croix-des -Bouquets , Lyonel Ralph Dimanche.
« À la juridiction de la Croix-des-Bouquets, nous avons un total de 291 détnus en situation de détention préventive prolongée », déclare le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Augustin Maxime.
« Cette session d’assisses avec et sans assitance de jury vise à combattre au premier chef ce fléau », précise le chef du Parquet.
Par rapport au phénomène d’insécurité lié au banditisme qui prévaut dans la commune de la Croix-des-Bouquet où même des policiers seraient impliqués dans des actes d’enlèvement, le commissaire du gouvernement affirme que le parquet a pris toutes les disponsitions nécessaires question d’y faire régner l’ordre et la paix.
« Le parquet est en mode 4 par 4 afin de mettre la main au collet de tous les individus impliqués dans des activités criminelles et de banditisme », réitère le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin.