L’opposant farouche au régime « Tèt Kale » et membre actif de l’organisation politique « Fanmi lavalas », Shiller Louidor est attendu à nouveau au parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour être entendu sur ses dernières interventions faites dans la presse où certaines de ses déclarations seraient interprétées comme une sorte d’incitation à la violence.
Le militant politique devra s’expliquer par-devant le commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince le mardi 9 octobre, Me Clamé Ocnam Daméus.
« Il vous précise qu’au vu des dégâts que vos déclarations tenues publiquement sont susceptibles de causer à l’ordre social: l’urgence pour l’État de bien comprendre ses déclarations et la nécessité pour les responsables étatiques de permette à la population de mieux saisir le sens ou appréhender la nature de tout message transmis aux citoyens, votre présence y est justifiée et réclamée », a écrit le commissaire dans le document d’invitation.
Soulignons que Shiller Louidor avait déjà boudé une première invitation du ce même parquet pour ce même motif en date du 5 octobre dernier.