Actualités

Haïti-Justice: le Palais de justice de Port-au-Prince quasi dysfonctionnel en raison de la grève des avocats

Les barrières donnant accès au Palais de justice ont été verrouillées dans la matinée de ce lundi 5 novembre, rendant ainsi inaccessible l’enceinte de cet établissement public dysfonctionnel depuis plusieurs semaines.

Cette initiative a été celle des avocats du Barreau de Port-au-Prince pour continuer d’exiger à leur manière la mise à pied du commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Clamé-Ocnam Daméus et l’arrestation immédiate du Directeur Départemental de l’Ouest, Berson Soljour y compris celle des 3 autres policiers ayant agressé physiquement des avocats du barreau en plein exercice de leurs fonctions.

Cette décision prise par les avocats protestaires a fini par paralyser toutes les activités au niveau du Palais de justice ce matin.

Soulignons que, conformément à l’article 3 de la résolution adoptée par le conseil de l’Ordre en date du 26 octobre dernier, les avocats du Barreau de Port-au-Prince, s’abstiennent de toutes prestations judiciaires jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile