La plus haute instance judiciaire du pays, à savoir la Cour de Cassation, a un nouveau président. Il s’appelle René Sylvestre, qui remplace à ce poste Me Jules Cantave dont le mandat avait pris fin.
C’est le chef de l’État Jovenel Moïse qui a procédé à l’installation du nouveau président de la cour ce vendredi.
Me Sylvestre a remercié le chef de l’Etat d’avoir fait choix de lui pour occuper cette haute fonction. Le président de la Cour a donné la garantie au chef de l’État qu’il fera tout pour ne pas le décevoir.
Me Sylvestre, a également rendu un hommage bien mérité à son prédécesseur, Jules Cantave, pour sa carrière honorifique dans la magistrature pendant plus de 20 ans.
La nomination de Me René Sylvestre intervient après 26 ans de magistrature. Il a été juge pour les affaires civiles, pénales et comerciales, substitut commissaire et commissaire du gouvernement, pour ne ce citer que ces fonctions-là.
« Je prend l’engagement de mettre tout mon poids dans la balance pour permettre à la justice de jouer pleinement son rôle de dernier rempart », a dit le nouveau président de la Cour de cassation, René Sylvestre qui est aussi président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, CSPJ.