« Justice sera rendue au président Jovenel Moïse et à sa famille »,garantie donnée par le Premier ministre a.i, Claude Joseph, lors d’une rencontre avec la presse.
« Gardez votre calme. La police détient le contrôle de la situation. Rentrez chez vous. Ne vous laissez pas utiliser par des fauteurs de trouble », a lâché le Premier ministre Claude Joseph s’adressant à la population après l’assassinat révoltant du président Jovenel Moïse dans sa résidence privée à Pèlerin 5.
« Ne vous attaquez pas aux biens d’autrui. Justice sera donnée au président Jovenel Moïse. Sa femme et ses enfants trouveront justice. C’est la seule garantie que je puis donner à la population », a déclaré le Dr Claude Joseph qui précise également que le Conseil Supérieur de la Police Nationale travaille sans relâche afin de sécuriser la population. Pour ce faire, le PM a sollicité la collaboration de tous.
Cet appel s’adresse aussi à l’opposition politique. Claude Joseph a également promis de poursuivre son dialogue avec certains membres de cette structure afin de surmonter la situation.
Lors d’un point de presse donné en milieu de journée, Claude Joseph a rappelé à tous les employés de la fonction publique que celle-ci ne chôme pas pendant les 15 jours de l’état de siège. Il a profité pour inviter les fonctionnaires à regagner leur poste.
Selon le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, 28 individus dont 26 colombiens et 2 haïtiano-américains sont impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Pour l’heure 15 colombiens sont déjà arrêtés, 3 autres stoppés, 8 en cavale et les 2 haïtiano-américains sont également sous le contrôle de la PNH.