La justice haïtienne n’avait pas fini avec Woodly Ethéart alias Sonson la Familia et Renel Nelfort dit Renel le Récif, proches de l’ancien Président Michel Joseph Martelly.
Dans une correspondance adressée ce mercredi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, a passé des instructions formelles au Directeur de la DCPJ, Joany Canéus, d’ordonner la recherche de Woodly Ethéart et de Renel Nelfort pour enfin les conduire et déposer à la maison d’arrêt.
Ils sont accusés de présomptions graves d’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu.
Ces charges sont retenues contre Sonson la Familia et Renel le Recif conformément à une arrêt-ordonnance rendue en date du 18 juillet 2019 par la Cour d’Appel de Port-au-Prince.
Soulignons que les deux hommes, accusés des mêmes chefs d’accusation, ont été libérés spectaculairement le 17 mars 2015 par le juge Lamarre Bélizaire.