La délégation américaine a rencontré Léon Charles, Directeur Général a.i de la PNH, autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
La rencontre s’est déroulée à la Direction générale de la police Nationale le dimanche 11 juillet 2021. Plusieurs autres membres du Haut Commandement ont participé selon un communiqué de la Police Nationale d’Haïti à cette rencontre.
« Les échanges ont porté entre autres sur le support que les Etats-Unis vont apporter à Haiti dans la lutte contre les gangs armés », lit-on dans ce document.
Avant la fin de la rencontre, les membres de la délégation ont indiqué que des investigateurs professionnels (Agents FBI) également venus des États-Unis, fourniront leur appui technique dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse.
La délégation dont il est question est composée de 7 officiels américains répondant au nom de Juan Gonzalez(, National Security); Laura Lochman (Department of State); Bruce Swartz (Department of Justice); Angel Castillo( FBI); Robert Paschall, Deputy Assistant (DHS); Mo Telab (CISA) et Gary Renfrow, (TSA).