Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: la PNH confirme l’assassinat de l’inspecteur de police Réginald Laleau par des bandits armés à Croix-des-Bouquets
Énième cas d’assassinat dans les rangs de la Police nationale d’Haïti (PNH). L’inspecteur Réginald Laleau a été assassiné par des individus armés ce dimanche 24 juillet 2022 sur son lieu de culte à Meyer, une localité de la commune de Croix-des-Bouquets.
Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, a confirmé l’information pour la rédaction de Juno7. Réginald Laleau, 45 ans, était issu de la 14ème promotion de l’institution policière.
Selon Garry Desrosiers, Réginald Laleau a été abattu à bord de son véhicule alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux. Les malfrats ont non seulement emporté le cadavre de la victime mais ils ont aussi dérobé son véhicule avant de l’abandonner tout près de l’école nationale de Meyer. Des agents de l’ordre ont été dépêchés sur place afin de récupérer le véhicule.
L’inspecteur Garry Desrosiers annonce déjà l’ouverture d’une enquête afin de récupérer le corps de l’inspecteur et d’identifier les auteurs de ce crime odieux en vue de les déférer par devant la justice.
Du 17 juin 2021 au 6 juin 2022, environ 44 agents de la Police Nationale d’Haïti ont été assassinés par des individus armés, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (Rnddh). Ces données ont été publiées à l’occasion du 27e anniversaire de l’institution policière dirigée par Frantz Elbé.
En savoir plus :
Haïti: 5 présumés kidnappeurs arrêtés dans le département de l’Artibonite, un otage libéré