Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti-Insécurité : la Police Nationale d’Haïti (PNH) invite les propriétaires de véhicules volés à porter plainte
Dans une note de presse en date du mardi 16 août, la Police Nationale d’Haïti (PNH) invite les propriétaires de véhicules volés à entrer en contact avec l’institution. Elle soutient que des malfrats utilisent ces véhicules pour commettre des forfaits.
« Ces derniers jours, des malfrats utilisent des véhicules volés pour commettre des actes d’enlèvement. Par conséquent, la PNH encourage les propriétaires de ces véhicules à porter plainte », indique la PNH dans cette note.
Et c’est à travers ses unités spécialisées notamment la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV-DCPJ), que la PNH dit poursuivre sa mission de traquer les malfrats et de récupérer les véhicules volés.
L’institution dirigée par Frantz Elbé a déjà réalisé plusieurs coups de filet en ce sens. La dernière en date a lieu le lundi 15 août à Croix-des-Bouquets. Lors d’une intervention, elle a récupéré une Nissan Xterra bleue, immatriculée AA : 13411, dans la zone de Dagou. Ce véhicule, signale la PNH, a été volé par des individus armés en date du mardi 9 août 2022, à Duval 22.
Notons que depuis la recrudescence des cas d’enlèvement dans le pays, les malfrats utilisent également des matériels de l’institution policière notamment des véhicules, des uniformes. La Direction Générale de la Police Nationale (DGPNH) avait annoncé début 2022 la mise en place de certaines mesures pour contrecarrer les bandits qui se faisaient passer pour des policiers en service.
En savoir plus :