La commune de Cité Soleil doit accueillir, les 8 et 9 décembre 2017, dans les locaux du terrain de la Fondation Athlétique d’Haïti, la troisième édition du Village Alternatiba.
C’est le collectif Alternatiba et le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE) qui organise cette activité qui prône la protection de l’environnement.
La gestion des déchets, la protection de l’environnement et le changement climatique sont les thématiques qui seront au menu de ces deux journées de sensibilisation.
»Alernatiba devient depuis trois années un rendez-vous incontournable, ce village permet de découvrir des initiatives concrètes qui se développent un peu partout en Haïti dans les domaines des énergies renouvelables, la citoyenneté, et la construction écologique » fait remarquer le président du Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE), David Tilus.
Au menu de cet évènement, des ateliers d’animation, des démonstrations, et des conférences entre autres.
Alternatiba est un mouvement citoyen qui a vu le jour en France en 2013 et compte actuellement des milliers d’activistes à travers le monde. Changer le système, pas le climat est l’objectif poursuivi par les responsables du Village Alternatiba.
[views]