Haïti: les secousses sismiques de faibles intensités continuent d’inquiéter la population.
Un séisme de faible intensité, de magnitude 4.5 est survenu ce mardi 25 janvier 2022, dans la région Sud plus précisément à Léogâne.
La secousse sismique a été ressentie à Port-au-Prince. Sa faible intensité n’a pas empêché des citoyens de s’inquiéter. Une étudiante de la USB a révélé à Juno7 que des étudiantes ont paniqué, l’institution a été obligée de les relâcher avant l’heure. « Timoun yo kouri. Gen youn m wè ki blese, genyen ki tonbe, yo te panike, lekòl la tou lage ».
Claude Prepetit a déclaré lundi que les secousses sismiques n’ont rien d’anormal. Ce phénomène est lié probablement au séisme du 14 août dernier dit-il. “Nous devons nous attendre à ces petites secousses, il n’y a aucune raison de céder à la panique. Ce sont des secousses liées au séisme du 14 août 2021”, a-t-il expliqué.
La Direction Départementale de la Protection Civile des Nippes dans un rapport de situation relatif au séisme du 24 janvier 2022 de magnitude 5.4 qui a frappé la région des Nippes, a fait état de deux morts, 52 blessés, 191 maisons detruites, 664 endommagées, et 834 familles sinistrées.
Rappelons que le Grand Sud a été frappé par un puissant séisme qui avait causé la mort à plus de 2 000 personnes, plus de 137 maisons ont été detruites ou endommagées.
Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...
Getting your Trinity Audio player ready... Un séisme de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter a secoué plusieurs départements d’Haïti. Sur son compte X,...
Getting your Trinity Audio player ready... Un tremblement de terre de magnitude 5,5 enregistré ce matin entre Abricot et Jérémie. Un séisme de magnitude...