Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Libération de Serjo Massillon: le RNDDH sollicite une enquête de l’inspection judiciaire
Dans un communiqué de presse daté du 8 novembre 2021, le Réseau National de Défense des Droits Humains sollicite auprès des autorités judiciaires une enquête suite à la libération de Serjo Massillon accusé dans le dossier de vol d’un véhicule à mains armées. Ce véhicule est la propriété du journaliste Widlore Mérancourt de AyiboPost.
Me Annibal Coffy demande au PM de tout mettre en œuvre pour rendre possible le dialogue
Me J. F. Annibal Coffy a écrit une lettre au premier ministre Ariel Henry pour lui rappeler sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour rendre possible le dialogue inter haitien et son devoir de préserver les intérêts d’Haïti,de veiller à la protection du peuple haïtien et d’épargner le pays d’une autre souillure.
La rareté de carburant persiste, le peuple haïtien aux abois
La pénurie d’essence constatée depuis un bon moment dans le pays commence à inquiéter les citoyens, les entreprises qui sont obligées de fermer leurs portes ou fonctionner au ralenti. Si les autorités ont beau annoncé que le carburant est disponible dans les terminaux, dans les pompes c’est difficile de se procurer un gallon d’essence.
L’IGPNH menace de sanctions les policiers pour abus de pouvoir dans les stations-service
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dans une note de rappel dit avoir été informée que des membres de l’institution policière, usant de leur statut, s’adonnent, sans retenue, à des actes abusifs dans les stations d’essence.
Elle a souligné à l’attention de ces derniers que les policiers, quel que soit leur grade, sont placés au service de la population et qu’ils doivent en tout temps se comporter de manière exemplaire.
Jacques Lafontant ordonne l’arrestation des propriétaires des sites de stockage illicite de produits pétroliers
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a adressé une correspondance le dimanche 7 novembre 2021 au directeur départemental de l’Ouest 1 de la Police Nationale D’Haïti pour lui demander de passer des instructions à toutes les unités de la Police Nationale D’Haiti relevant hiérarchiquement de la juridiction de Port-au-Prince en vue de: rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers, et prendre entre autres, des mesures privatives de liberté contre tous occupants ou propriétaires desdits sites et les déférer en état par devant le Parquet pour les suites légales.