Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Un imposant dispositif de sécurité est établi à Varreux, selon Frantz Elbé
Le Conseil Supérieur de la police nationale s’est réuni ce mardi 9 novembre avec le haut-commendement de la Police nationale et le haut état-major de l’armée notamment. Au terme de cette rencontre, des membres du gouvernement et le directeur général de la police nationale d’Haïti ont donné une conférence de presse pour informer des dispositions qui sont prises pour faciliter la distribution du carburant.
En ce temps de crise, marqué par la pénurie du carburant, le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé, a fait savoir qu’un dispositif de sécurité a été mis en place » Un fort dispositif de sécurité a été mis en place à Varreux. Malheureusement, le carburant n’arrive pas à laisser le terminal alors que d’autres produits tels le riz, le ciment sortent du circuit », s’étonne t-il.
Ariel Henry a reçu le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires internationales des stupéfiants
Le chef du gouvernement, Ariel Henry, via un tweet, a annoncé avoir reçu, ce mardi, le secrétaire d’État adjoint des USA aux affaires internationales des stupéfiants, Todd Robinson. Ils ont discuté de la coopération visant au renforcement de la PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité.
Haïti intégré aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année 2022
La République d’Haïti a été ajoutée à la liste des pays dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année à venir. Dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre, le département de la Sécurité intérieure, en consultation avec le département d’État, a annoncé six nouveaux pays, parmi eux Haïti, dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas H-2A et H-2B pour l’année à venir. L’avis énumérant les pays admissibles sera publié dans le Federal Register le 10 novembre 2021.
Le BINUH demande aux acteurs de tout mettre en œuvre pour assurer l’approvisionnement du carburant
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH), dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre, s’est dit extrêmement préoccupé par la pénurie de carburant affectant actuellement tant Port-au-Prince que l’intérieur du pays.
Il a demandé à « tous les acteurs impliqués dans cette situation de prendre la pleine mesure de la gravité du moment et de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant. »
La PNH renforce un couloir pour faciliter la distribution du carburant de Varreux
La police nationale d’Haïti a entamé depuis le lundi 8 novembre une opération visant à frayer un chemin pour le transport du carburant en provenance du Terminal pétrolier de Varreux. Une forte présence policière a été remarquée au bas de Delmas. Une opération a été menée lundi dans cette zone afin de déloger les hommes armés du G-9 et faciliter le chargement et la circulation des camion-citernes au niveau de Varreux.