Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: l’essentiel de l’actualité.
Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.
Insécurité : Ariel Henry rencontre le DG Frantz Elbé, La Lime et d’autres ambassadeurs
Face au climat d’insécurité qui règne dans le pays avec la montée en puissance des gangs armés et les cas d’enlèvement, il faut prendre des mesures d’urgence pour changer la donne. 24 heures après le changement à la tête de la police nationale, la primature a annoncé la tenue d’une réunion au sommet sur l’insécurité.
“Le PM, Dr Ariel Henry, a présidé une importante réunion sur la situation sécuritaire du pays. Y ont pris part, entre autres, le DG a.i de la PNH, la cheffe du BINUH, Helene La Lime, le représentant résident du PNUD, ainsi que plusieurs ambassadeurs et Chefs de mission accrédités dans le pays”, peut-on lire dans un tweet.
Marc Guerson-Philistin parmi les personnalités qui ont reçu le prix Rock Cadet
L’organisation SOS liberté, a dévoilé ce mercredi 20 octobre, le prix Rock Cadet de cette année. Le jury a retenu le journaliste de Caraïbes FM Marc Guerson-Philistin parmi les lauréats sélectionnés.
Me Samuel Madistin président du jury a précisé que les membres du jury ont fait choix des lauréats en tenant compte de ces critères : compétences, intégrité et courage. « Ces critères étaient considérés comme des valeurs », a-t-il soutenu.
Kidnapping: le RNDDH demande à Ariel Henry d’écarter le ministre Liszt Quitel
Le réseau national de défense des droits humains a adressé une correspondance ce vendredi 22 octobre au chef du gouvernement, Ariel Henry pour lui demander d’écarter le ministre de l’intérieur, Liszt QUITEL parce qu’il fait l’objet de graves suspicions quant à son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret MICHEL et de deux autres personnes : Isabelle DEVENDEGIS et Norman WEINER.
L’Alliance pour la Refondation de la Nation officiellement lancée
Lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Ritz Kinam II le jeudi 21 octobre, les membres de L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) ont présenté ce regroupement de partis politiques au grand public.
Cet évenement a été l’occasion de présenter à la Presse et au public en général, de manière detaillée, la vision et les lignes directrices insérées au manifeste dudit groupement. Cette nouvelle structure, selon les responsables, vise à offrir à la nation un projet de société capable de tirer Haiti du labyrinthe dans lequel il se trouve depuis trop longtemps.