Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 23 mai 2019

Haïti/Politique
Publication dans le journal officiel Le Moniteur d’un nouveau cabinet ministériel avec 18 ministres dont 8 de l’ancien gouvernement de Jean Henry Céant dont celui de la Justice Jean Roudy Aly. D’un autre coté Pierre Lagrenade est au ministère de la Jeunesse et des sports, Guy André François au Tourisme, Ronald Gérard D’Mezard à la défense, et Marie Elise Castillon au ministère des Haïtiens vivant à l’étranger.

Haïti/Banditisme
Les agressions sexuelles subies par des étudiantes de plusieurs universités de la région métropolitaine de Port-au-Prince offusquent le Secrétaire d’État à la communication. Eddy Jackson Alexis qui dit condamner ces agressions informe que le gouvernement envisagera des mesures pour freiner ces actes malhonnêtes. Entre temps, il appelle les autorités judiciaires à sévir contre les coupables.

Haïti/Politique
Le Délégué départemental de l’Artibonite a rencontré, hier mardi aux Gonaïves, les autorités policières et judiciaires du département. Les échanges ont porté essentiellement sur les mécanismes à mettre en place en vue de freiner les actes de banditisme au niveau de cette région du pays.

Haïti/Politique
Hervé Saintilus, nommé au poste de secrétaire d’état à l’alphabétisation, fait fi de la demande des dirigeants de l’OPL l’invitant à soumettre sa démission. Les responsables de cette entité politique annonce que le comité éthique du parti travaille sur ce dossier et que sa décision sera communiqué sous peu.

Haïti/Construction

Le Directeur général du Bureau de Monétisation des Programme d’aide au Développement (BMPAD) a procédé, mercredi, au lancement des travaux de réhabilitation et de renforcement des locaux de la faculté des Sciences Humaines ayant été fortement endommagés lors du séisme du 12 janvier 2010. L’ambassadeur du Japon en Haïti était présent à cette cérémonie déroulée sur fonds de contestation.

Haïti/Économie
La Direction générale des Impôts (DGI) a inauguré, mercredi, son centre d’appel baptisé « Info centre ». Ce service permettra aux contribuables d’avoir accès, 24 heures sur 24, aux informations relatives aux lois et procédures en matière de perception fiscale.

Haïti/Politique
Le pays se trouve au bord du gouffre, alarment les dirigeants de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) dressant un tableau accablant de la situation socio-économique du pays. Laquelle est caractérisée notamment par une insécurité grandissante, la décote de la gourde par rapport au dollar, l’augmentation du taux d’inflation et la faillite de certaines entreprises commerciales de la place.

Via Scoop FM

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile