Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.
1- Les autorités gouvernementales invitent la population haïtienne à reprendre, normalement, leurs activités dès ce lundi, avec la garantie de l’accompagnement des Forces de l’Ordre.
2- Laissons l’école en dehors de la politique, c’est le cri d’alarme du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, qui invite à la protection du droit à l’éducation.
3- Alors que l’opposition lance un nouveau calendrier de mobilisation pour cette nouvelle semaine.
4- Le premier ministre Jean Henry Céant est intervenu samedi pour annoncer de nouvelles mesures prises par le gouvernement haïtien, en vue de soulager la misère de la population haïtienne. Baisse du prix du riz sur le marché, réduction de 30% du budget de la primature sont parmi les 9 mesures communiquées.
5- Que pense l’opposition politique de ces nouvelles mesures ? Les petrochallengers sont-ils confiants dans la garantie de la tenue du procès Petrocaribe, avancée par le chef de la primature ? Les réponses à ce journal.
6- Entre temps, plusieurs autres personnalités réagissent sur ces diverses interventions publiques, jugées insatisfaisantes par rapport aux revendications de la population haïtienne selon Clarens Renois et Jean Henold Buteau.
7- Echec du président du sénat de la république dans sa tentative d’organiser une séance plénière, en vue de se statuer sur la crise actuelle du pays. Seulement 11 sénateurs ont répondu à l’appel.
8- La police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 8 hommes lourdement armés, hier dimanche, dont 7 étrangers et un haïtien. Leurs armes automatiques, leurs véhicules et leurs moyens de communication ont été saisis.