Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.
1- Installation des membres de la commission de facilitation du dialogue nationale inter haïtien ce lundi. Avec son mandat de 3 mois, cette nouvelle commission devra poser les bases pour la tenue d’un vrai dialogue.
2- Une commission qui suscite déjà des débats tant sur les personnalités qui en font partie, que sur sa mission.
3- Une démarche saluée par plus d’un, toutefois qui se montre peu confiant dans la réussite de cette commission.
4- Le parti politique « Fanmi Lavalas » revient à la charge. Il continue d’exiger la mise en place d’un gouvernement de salut publique.
5- Le transfert des 7 étrangers lourdement armés arrêtés, le 17 février continuent de faire des vagues. Plus d’un, demande des explications aux autorités du pays sur ce dossier.
6- Entre temps, les avocats de Michael Estera le citoyen haïtien qui les accompagnait, exigent la libération de leur client, dont il clame l’innocence.
International
– Les jours de Nicolas Maduro sont comptés selon Washington qui continue de mettre la pression sur le président vénézuélien.
– Les démocrates ont lancé leur offensive contre la déclaration d’état d’urgence nationale de Donal Trump. Les parlementaires démocrates ont présenté une résolution vendredi 22 février 2019, visant à l’annuler. Mais le président promet d’y mettre son veto.