Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 18 juin 2019

‘- La mobilisation anti-gouvernementale persiste dans le pays. Dans plusieurs régions d’Haïti, les manifestants continuent de demander le départ de Jovenel Moïse.

– Une série de mobilisations qui a de graves conséquences sur le fonctionnement de l’administration publique à en croire le ministre de l’économie et des finances. Déjà l’état haïtien se trouve en grande difficulté pour payer ses employés.

– Parallèlement, l’inflation a atteint les barres de 17,7%, constate le ministre de l’économie et des finances. Le prix des produits subissent une augmentation d’ 1,4% tous les mois.

– Entre temps, les partisans de Jovenel Moïse invitent la population à marcher ce mardi, pour réclamer le respect de leur vote.

– Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, déterminé à lutter contre la détention préventive prolongée. Avec ses substituts, Paul Erronce Villard a entendu plusieurs citoyens détenus dans différents commissariats de cette juridiction, parmi eux, certains manifestants, arrêtés lors des dernières mobilisations.

– 51 victimes pour 19 accidents de circulation, 7 morts dont un policier, 44 blessés graves ; c’est le bilan de l’organisation « stop accident » du 9 au 17 juin.

– La 25ème édition de Livres en Folie, c’est pour le jeudi 20 Juin, cette année, toujours au parc UNIBANK, à Tabarre. Mille 821 titres disponibles, avec 178 auteurs.

Via Signal FM

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile