Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. Nous sommes le mardi 8 janvier 2019.
– Le directeur de la DGI Miradin Morlan exhorte les citoyens à faire leur déclaration définitive d’impôts et rappelle que le délai expire le 31 janvier prochain.
Le numéro 1 de la DGI s’est par ailleurs engagé à atteindre les prévisions de recettes inscrites dans le projet de budget qui sont estimées à 47 milliards de gourdes.
– Le député de Grand Goave Jean Marcel Lumérant a une nouvelle fois dénoncé le projet de budget déposé par l’Exécutif au Parlement.
Selon le député Lumérant les prévisions de croissance figurant dans ce budget ne sont pas réalistes tenant compte de la complexité de la situation sur le plan économique.
– Le dirigeant du GREH Himler Rébu encourage les autorités et les acteurs clés à plancher en urgence sur le dossier inflammable de la crise économique et sociale.
Selon Himler Rébu tout peut arriver dans le pays dans un tel climat se référant aux événements des 6 et 7 juillet 2018.
– Signature hier lundi d’un accord entre le Gouvernement Taiwanais et Haïti en vue du renforcement de la production nationale de semences de riz dans l’Artibonite, le Nord et le Nord –Est.
Cet accord qui porte sur 22 millions de dollars s’étendra sur une période de 3 ans.
– La mairie de Port-au-Prince cherche à reprendre la main au niveau de l’aire du Champs de mars.
Un délai de 24 heures est accordé aux marchands ambulants notamment pour vider les lieux annonce le maire Youry Chevry.
Avec la collaboration de : RFM HAITI 104.9