Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018.
– Le Président Jovenel Moise enfile à nouveau son costume de rassembleur pour exhorter les représentants de tous les secteurs à répondre à l’appel au dialogue lance par son administration pour sortir le pays de la crise. Selon Jovenel Moise le dialogue représentante le seul moyen de garantir la stabilité, il a par ailleurs dénoncé la violence.
– Installation hier du nouveau commissaire du Gouvernement de Port-auPrince me Paul Eronce Villard qui remplace à ce poste Ocname Clamé Daméus qui a remis sa démission au Chef de l’Etat. Le nouveau commissaire s’est engagé à lutter contre la criminalité, la corruption et aussi ā relooker l’image du Parquet du Tribunal Civil de Port-au-Prince en inspirant confiance aux justiciables.
– Séance de travail hier entre les membres de la Commission Economie et Finance de la Chambre des députés et le ministre des Finances Ronald Décembre autour du projet de budget de la République. Le grand argentier de la nation a défendu ce projet de loi des finances qui suscite des commentaires négatifs de la part des économistes.
– Cérémonie d’hommage hier aux 34 lauréats des examens officiels au Ciné Triomphe en présence du Président de la République, du premier ministre, du président du sénat et du ministre de l’éducation. En cette occasion le Chef de l’État a rendu un vibrant hommage aux 34 lauréats qui ont reçu des primes et des plaques d’honneur, Jovenel Moise a aussi mis l’accent sur l’importance de l’excellence académique.
– L’Union Européenne a présenté hier sa nouvelle feuille de route 2018-2021 en ce qui concerne l’appui à la société civile Haïtienne à travers un financement de 20 millions d’euros.
– Célébration hier de la journée mondiale des migrants autour du thème‘’des migrations dignes’’,selon l’OIM il existe plus de 258 millions de migrants à travers le monde .En Haïti le Groupe d Appui aux Rapatriés et Réfugiés qui se dit préoccupé a appelé les autorités en place à assumer leurs responsabilités face à la situation des migrants Haïtiens.
Avec la collaboration de : RFM HAITI 104.9