Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 27 février 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

1- La rencontre entre la commission justice et sécurité du sénat et le conseil supérieur de la police national n’a pas eu les résultats escomptés. En effet, la lumière n’a pu être faite sur le dossier des 8 individus, dont les 7 étrangers lourdement armés arrêtés par la PNH et libérés par la justice haïtienne.

2- Libération provisoire accordée à l’ancien directeur général de la police national d’Haïti, Godson Orelus, ce mardi. Il bénéficie d’une main levée d’écrou de la Cour a précisé son avocat Eugene Pierre Louis, clamant la victoire de la justice sur l’arbitraire.

3- C’est le cas contraire pour Sandra Thelusma, inculpée aussi dans cette affaire. Les avocats de la jeune femme ont vu leur demande rejetée par la cour, qui dit n’avoir aucune garantie, qu’elle restera à la disposition de la justice.

4- Baisse du prix des produits de premières nécessité sur le marché affirme le premier ministre Jean Henry Céant. Une certaine stabilisation de la gourde par rapport au dollar est aussi constatée ces derniers jours poursuit le PM, qui compte sur le renforcement de la production nationale pour influencer vraiment les prix des produits.

5- Signature d’un protocole d’accord entre le ministère du commerce et de l’industrie et le rectorat de l’université d’état d’Haïti. Grâce à ce protocole les étudiants de l’UEH pourront mettre leurs compétences et leur fougue au service du pays.

International

– Donald Trump et Kim Jong Un vont pouvoir poursuivre leur discussion. Enfin réunis pour leur deuxième rendez-vous, le président américain a foulé le sol de la capitale vietnamienne mardi soir, attendu de pied ferme par le dirigeant nord-coréen, arrivé quelques heures plus tôt.

– Le gouvernement du Québec va devoir examiner plus de 18 000 dossiers d’immigrants désireux de venir s’installer au Québec sous l’exigence la Cour supérieure. Une série de dossiers que les autorités prévoyaient plutôt de détruire, car elles s’apprêtent à adopter une nouvelle loi pour sélectionner les arrivants.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile