Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. Nous sommes le mercredi 9 janvier 2019.
– Le BMPAD et la Secrétairerie d’Etat à la sécurité publique cherchent à rassurer la population face à la rareté du carburant.
Ils informent que toutes les dispositions sont prises en vue de continuer à rendre disponible le carburant dans les différentes stations service du pays à Port-au-Prince et dans les villes de province.
– Le vice-président du CEP indique que l’institution travaille sur un projet de calendrier électoral dans le cadre de la tenue des élections de cette année pour le renouvellement de la Chambre des députés et d’un tiers du sénat.
Selon me Carlos Hercule l’actuel CEP est prêt à réaliser ces compétitions électorales.
– La PNH annonce l’ouverture d’une enquête suite à l’assassinat hier matin à Pétion- Ville de l’homme d’affaires Patrick Narah patron de Paryaj Pam dans son bureau à proximité du Consulat Dominicain. Patrick Narah a reçu plusieurs balles selon la police Nationale
– Le président de la Commission Anti-Corruption au sénat de la République souhaite que la Cour des Comptes assume ses
responsabilités dans le cadre de l’enquête sur Petrocaribe.
Le sénateur Youry Latortue a par ailleurs lancé une mise en garde au directeur de l’ONI relative au dossier Dermalog,qui représente selon lui un cas de corruption présumée.
– Les tractations ont commencé au sénat et à la chambre des députés dans le cadre du renouvellement la semaine prochaine des bureaux. Certains sénateurs et députés souhaitent notamment briguer la présidence au niveau de ces institutions pour succéder au sénateur Joseph Lambert et au député Garry Bodeau
– Les travaux de réhabilitation de l’aire du Champs de mars bien accueillis par des écoliers et étudiants qui fréquentent les places. Les marchands ambulants qui vont être déloger souhaitent que la mairie planche sur leur cas.
Avec la collaboration de : RFM HAITI 104.9