Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 19 juillet 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Les dossiers relatifs au massacre de La Saline et de celui de Carrefour-Feuilles ont été confiés au juge d’instruction, Chavannes Etienne. Au total 34 arrestations ont déjà été effectuées dans le cadre de ces deux enquêtes, confie Paul Eronce Villard.

– A l’initiative de la Police Nationale d’Haïti et de la MINUJUSTH, 370 armes illégales et ̸ ou usagées de la PNH ont été détruites jeudi lors d’une cérémonie symbolique organisée à l’Académie de Police à Frère.

– Malgré les mandats de comparutions émis contre 7 anciens ministres et ex-Premiers ministres indexés dans le dossier PetroCaribe, le juge Ramoncite Accime est toujours vu comme un vendu au pouvoir Tèt Kale, aux yeux des plaignants. Jeudi, un sit-in s’est tenu devant le parquet pour exiger sa récusation.

– Contraints d’abandonner leur lieu de vente à cause de l’insécurité, les marchands de la Croix des Bossales sont invités à venir étaler leurs produits au parlement, proposition chimérique du Député Printemps Bélizaire

– Classée en tête de liste sur 27 pays des caraïbes et de l’Amérique Latine dans un rapport des Nations-Unies sur la Sous-alimentation et la faim dans la région, la République d’Haïti bat un autre record dans le mauvais sens.

– Des familles pauvres qui habitaient jadis La Saline se sont réfugiées depuis 8 mois sur la place d’Italie au Bicentenaire. Craignant un nouveau carnage là-bas, elles s’exposent peut-être inconscientes au pire.

International

– La populaire application russe FaceApp, qui permet aux utilisateurs de changer d’apparence pour devenir plus âgés ou plus jeunes, très critiquée aux États-Unis. Un sénateur demande une enquête du FBI.

– Les autorités locales parisiennes ont ordonné un « nettoyage en profondeur » dans les écoles situées autour de la cathédrale Notre-Dame endommagée par un incendie, à la suite d’un rapport de presse affirmant que l’étendue de la contamination avait été dissimulée.

 

Plus de contenu