Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Les élèves du lycée national de La Saline de retour au bercail après trois ans
Trois ans après sa fermeture, le lycée national de La Saline est enfin ouvert à ses élèves. Hier, les élèves de cet établissement scolaire ont hissé fièrement le bicolore haïtien dans leurs fiefs. Le ministre de l’éducation, Nesmy Manigat, avait annoncé le 21 décembre dernier, sur ses comptes Facebook et Twitter que les élèves du lycée national de La Saline seraient de retour dans leurs fiefs après trois années en dehors de leur espace en raison de l’insécurité et des affrontements entre des hommes armés.
Rodolphe Jaar fait des accusations, explique sa participation à l’assassinat de Jovenel Moïse
Selon des propos attribués à Rodolphe Jaar, arrêté vendredi dernier par les autorités dominicaines et remis aux Américains dans le cadre du dossier de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, rapportés par le journal américain, New York Times, a fait des accusations, explique sa participation à l’assassinat de Jovenel Moïse. Il a accusé l’actuel premier ministre, Ariel Henry d’avoir été de connivence avec le principal suspect Joseph Félix Badio avant et après l’attentat du 7 juillet.
Les américains demandent aux représentants de Montana de discuter avec le PM Ariel Henry
L’ambassadeur Brian A. Nichols émissaire choisi par Washington pour adresser la crise haïtienne après la démission de Daniel Foote, a informé, hier, sur son compte Twitter, d’une rencontre réalisée avec le chargé d’affaires américain en Haïti, Kenneth Merten, avec les représentants de l’accord de Montana autour de la crise haïtienne.
Le SDP dénonce la lenteur du PM Henry dans l’application de l’accord du 11 Septembre
À l’approche du 7 février, le secteur démocratique et populaire demande au gouvernement d’actualiser les termes de l’accord du 11 Septembre 2021. Lors d’une conférence de presse tenue hier, en son local sis à Delmas 75, le SDP dit constater la fin du mandat des dix sénateurs et dénonce entre autres l’occupation des espaces financiers et économiques de l’Etat par le PHTK quatre mois après la signature de l’accord.