Selon le journal américain New York Times, l’ancien président Jovenel Moise a été tué à cause d’une liste de trafiquants d’armes et de drogues qu’il devrait remettre aux américains.
La première affirmation de l’article du journal New York Times est que « Jovenel Moïse, avait commencé à dresser une liste de puissants politiciens et d’entrepreneurs impliqués dans le trafic de drogue en Haïti, avec l’intention de la remettre au gouvernement américain, d’après ce qu’a fait savoir quatre hauts fonctionnaires et conseillers haïtiens chargés de rédiger le document.
Le chirurgien-dentiste Makindi Guerrier est décédé hier, en République dominicaine, aux environ de 4 heures. Il avait laissé l’hôpital Bernard Mevs le 9 décembre dernier pour se rendre en terre voisine.
Les médecins de l’hôpital Bernard Mevs l’avaient réanimé, son état était devenu stable. Ce qui avaient permis à ses proches de le transporter de Haïti vers la République voisine.
Un entrepôt de carburant situé dans la localité de Dévaraine, Trou-du-Nord, a pris feu le 10 décembre dernier. A la suite de cet incident, un mort a été enregistré, 15 personnes sont brûlées et reçoivent des soins. Trois maisons sont incendiées, quatre véhicules et trois motocyclettes.
Le Premier ministre Ariel Henry n’a pas mis longtemps avant de réagir aux tornades meurtrières qui ont causé la mort de plus de 78 personnes aux États-Unis, le 11 décembre.
Dans une série de tweets, Ariel Henry, au nom du peuple haïtien, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et exprimé la solidarité d’Haïti aux autorités et au peuple américains »
Le Gouverneur Jean Baden Dubois et des cadres de la BRH ont pris part, le samedi 11 décembre à la 2ème édition de Dev Expo en présence des représentants de la BID en Haïti, du secteur public et de nombreux jeunes. Au cours de cette activité, la BRH a communiqué autour des avantages et opportunités de la monnaie centrale digitale haïtienne et de la circulaire relative aux fournisseurs de services de paiement électronique et du PRONAP.