Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Le gouvernement se souvient des victimes du 12 janvier 2010
Le premier ministre Ariel Henry accompagné des membres du gouvernement, du haut commandement de la PNH, des membres du haut état-major de l’armée a commémoré, hier, les 12 ans du tremblement de terre meurtrier qui a frappé le pays en 2010. La journée avait commencé par le dépôt d’une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes.
Installation d’un nouveau Directeur général au Ministère des Affaires étrangères
Le Chancelier haïtien, Jean Victor Généus, a procédé à l’investiture du nouveau directeur général Azad Belfort en présence du DG sortant Sam Beausoleil , des directeurs techniques , des cadres et les employés du ministère des affaires étrangères. Dans son discours de circonstances, le ministre des affaires étrangères et des cultes Jean Victor Généus a souhaité un bon retour à celui qui a déjà occupé ce poste entre 2012 et 2013.
Le MTVAyiti insatisfait de la mise en application de l’Accord du 11 septembre
Dans une entrevue accordée à Juno7, le MTVAyiti, par l’entremise de son président Pierre Reginald Boulos, a fait part de son insatisfaction par rapport à la gouvernance d’Ariel Henry.
« Il y a beaucoup de pressions, de militants à travers le MTVAyiti très frustrés par rapport à la gestion, la gouvernance de Ariel Henry, principalement concernant les mesures qui ont été prises qui aggravent la situation du peuple haïtien dont l’augmentation du carburant, les questions de santé et d’éducation », a fait savoir le Dr Réginald Boulos. « Aucune action n’a été entreprise pour augmenter les salaires des travailleurs « , a-t-il ajouté.
La ministre de la jeunesse et des sports a procédé à la réouverture de l’Ecole Espoir Michael Sylvestre
La ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, Raymonde Rival, a procédé au Ranch de la Croix-des-Bouquets, à la réouverture du centre sport Espoir Michael Sylvestre en présence de plusieurs personnalités du secteur sportif. Lors de son intervention, la ministre a fait un rappel sur l’historicité de cet établissement. « Ce projet, en guise de rappel, a vu le jour en 2011 suite à des réflexions sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes appuyés par une coopération avec la fondation Michael Sylvestre pour l’espoir.