Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haïtien au chevet des victimes
A la tête d’une importance délégation composée entre autres des ministres de l’intérieur, des affaires sociales et du travail, du directeur général de la PNH, le premier ministre Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haitien, moins de 24 heures après le drame qui a causé la mort d’environ une soixantaine de personnes et de nombreux blessés. Il a visité les victimes soignés entre autres à l’hôpital Justinien, les proches des morts et des blessés et rencontré les autorités locales.
L’audition de Claude Joseph au cabinet d’instruction reportée
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, s’est présenté au cabinet d’instruction hier pour répondre aux questions du juge Garry Orélien qui mène l’enquête sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. Mais son audition a été reportée. Plusieurs partisans et sympathisants de l’ex titulaire du ministère des Affaires étrangères se sont rendus sur la route de Frères en signe de solidarité.
L’ambassadeur du Canada en Haïti a rencontré le président du sénat, Joseph Lambert
Le nouvel ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a rencontré hier, le président du sénat, Joseph Lambert en sa résidence privée, à Delmas 40 B. Selon les informations, au cours de cette visite de courtoisie, les deux acteurs ont échangé sur la situation générale du pays. Ils ont exprimé leur inquiétude par rapport à la montée de l’insécurité et parlé de la nécessité de parvenir à un accord autour des différents accords pour un retour à l’ordre démocratique à travers des élections.
Le Secteur Démocratique et Populaire, solidaire des victimes du drame survenu au Cap-Haïtien
Le Secteur Démocratique et Populaire, dans une note de presse publiée hier, a réagi au drame survenu au Cap-Haïtien, ayant fait environ 60 morts et plus de 50 blessés. Le SDP demande aux autorités de l’Etat de faire de leur mieux pour voler, en toute urgence, au secours des victimes de cet accident et annonce que la Structure départementale Nord du Parti a été instruite de faire le nécessaire, sans tambour ni trompette.
Musique: mal à l’aise dans sa relation, Charlin Bato « Lage Cha » à travers son nouveau morceau
« Lage Cha » est le tout dernier morceau du jeune artiste Charlin Bato. Ce projet selon le jeune chanteur est une expérience vécue dans sa relation amoureuse, d’après ses explications à notre rédaction. « Il faut savoir quitter la table quand l’amour est desservi », disait Charles Aznavour. Peut-être que le jeune chanteur qui a brillé dans le passé à Digicel Stars a fini par bien retenir cette phrase.