Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Deux chefs de gang alliés du G9 arrêté par la PNH, un fusil d’assaut et un véhicule saisis.
La police nationale d’Haïti a marqué un point dans sa lutte contre les gangs armés en Haïti en procédant à l’arrestation d’un des alliés de la fédération de gangs armés baptisé G9 en fanmi et alye dirigé par Jimmy Cherizier allias barbecue qui lui aussi fait l’objet d’un avis de recherche de la police judiciaire.
Le SDP salue la libération de Abelson Gros-Nègre
Après plus de huit mois de détention, la Cour d’appel de Port-au-Prince, dans une ordonnance rendue hier, a autorisé la libération de l’ancien Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre. Une décision saluée par le Secteur Démocratique et Populaire qui exige la libération des autres prisonniers politiques.
Le Pape François a exprimé sa solidarité aux familles des victimes et invite à prier pour le pays
Le Pape François, dans une courte vidéo, a exprimé sa solidarité aux familles des victimes à la suite de l’explosion du camion citerne. « Ces dernières heures, une explosion a eu lieu dans le nord d’Haïti, dans laquelle de nombreuses personnes, dont beaucoup d’enfants, ont perdu la vie. Je suis proche des familles des victimes et des blessés. Prions Ensemble pour nos frères et sœurs, si durement éprouvés », s’est ému le souverain pontife.
L’Alliance pour une Société sans Exclusion solidaire des victimes du Cap-Haïtien
L’Alliance pour une société sans exclusion (ASE) compatit à la douleur des familles capoises, qui ont vu périr leurs frères et sœurs au cours de ce drame provoqué par l’explosion survenue dans la nuit du 13 Décembre. « Cette situation de détresse attriste tout un peuple. De conséquentes pertes en vies humaines et matérielles ont été enregistrées alors que la situation économique est déjà très compliquée », souligné cette structure que dirige l’ancien député Cholzer CHANCY
Mexique: environ 800 documents de sortie ont été livrés aux migrants haïtiens
Le journal espagnol EFE rapporte que les autorités mexicaines de l’Institut national des migrations (INM) ont délivré le lundi 13 décembre environ 800 documents de sortie aux migrants haïtiens pour leur permettre de se déplacer de Tapachula, Chiapas, dans le sud-est du pays, vers d’autres États.