Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
L’OPC salue la décision du congrès américain d’ordonner l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise
Le congrès américain a ordonné, jeudi dernier, au département d’État l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. L’Office de la Protection du Citoyen, dans une note rendue publique, salue le vote du congrès et qualifie de « très bonne » cette décision car, « l’entraide internationale s’avère nécessaire voire même indispensable », estime l’institution.
L’ancien sénateur John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat du président Moïse, arrêté
L’ancien sénateur de l’ouest John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat du président Moïse, a été appréhendé en Jamaïque tout comme Mario Antonio Palacios Palacios en novembre dernier. Selon le journal Miami Herald, l’arrestation de l’ancien sénateur a été confirmée par la Jamaica Constabulary Force.
Assassinat de Jovenel Moïse: Ariel Henry réagit sur les deux dernières arrestations
Le premier ministre Ariel Henry que certains ont allégué une complicité avec Joseph Félix Badio le suspect numéro un dans l’assassinat du président et qui l’a toujours nié, a réagi sur son compte Twitter suite aux dernières arrestations, « Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects. Ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays, ne restera pas impuni », a déclaré le premier ministre.
Un membre du gang « 400 mawozo” arrêté et un véhicule saisi par la PNH
Pris en chasse par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre, des individus armés membres du gang 400 Mawozo ont été contraints d’abandonner leur véhicule au niveau de Latremblay 12. Tout a commencé lorsque les malfrats ont ouvert le feu sur un blindé de la PNH qui patrouillait ce périmètre dans le cadre des dispositifs mis en place pour sécuriser ce tronçon de route menant à la frontière haïtiano-dominicaine.
EDSEG: les résultats des examens pour l’année académique 2019-2020 sont disponibles
La Commission de restructuration de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaives a publié une note pour informer que les résultats des évaluations permettant de compléter l’année académique 2019- 2020 pour les étudiants non-résidents sont disponibles. Par conséquent, les intéressés peuvent obtenir leurs notes aux centres d’enseignement (ou Annexes) dont ils relèvent, à partir d’aujourd’hui, annonce la commission qui signale que les examens de reprise auront lieu les 12-13 et 19-20 février prochain.