Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Première séance de travail entre le Groupe de Travail sur la Sécurité (GTS) et le Commandant en Chef a.i des Forces armées d’Haïti
Une rencontre s’est tenue, ce mardi 30 novembre, entre les membres du Groupe de Travail sur la Sécurité (GTS) et le Lieutenant Général, Jodel LESAGE, Commandant en Chef a.i des FADH. Cette première séance de travail, tenue au siège de l’Université Quisqueya, entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du GTS, elle a permis aux membres du GTS de s’informer de la situation de l’Institution militaire tant du point de vue des ressources en personnel, en matériel et physiques que du point de vue de son cadre légal de fonctionnement.
Le Secteur démocratique et populaire (SDP) invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre
Dans une conférence de presse ce mardi 30 novembre, le porte-parole du secteur démocratique et populaire,Me Michel André, a salué la décision de la Fédération nationale des CASECs de signer l’accord du 11 septembre 2021. Selon lui, cet accord a été renforcé. « Un accord renforcé, légitimé. »
MENFP: vers la relance des activités scolaires dans les zones affectées par l’insécurité
A peine installé, le ministre Manigat se penche déjà sur la situation des écoles situées dans les zones affectées par l’insécurité. En effet, il a rencontré, le lundi 29 novembre 2021, à l’Inspection générale de l’éducation, plusieurs directeurs d’écoles situées dans les zones difficiles afin d’échanger avec chaque acteur, comprendre la réalité, et voir comment relancer les activités scolaires avec la contribution de tous.
Pour le ministre MANIGAT, il est inconcevable que les activités scolaires soient encore paralysées dans ces zones. L’école est un espace inviolable qui doit être protégée en toutes circonstances, et les enfants devraient bénéficier de l’attention et de la protection de tous.