Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Covid-19: le gouvernement autorise l’interchangeabilité des vaccins
La Direction Générale du Ministère de la Santé Publique et de la Population, dans une note, annonce que, selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’interchangeabilité des vaccins utilisés contre la COVID19 est admise dans le pays. Désormais, les personnes qui ont reçu une première dose de PFIZER pourront sans problème opter pour le vaccin Moderna ou JANSSEN pour la deuxième dose.
Les américains confirment leur participation à la réunion des ministres des affaires étrangères sur Haïti
L’ambassadeur Brian A. Nichols du département d’État américain a confirmé dans un message publié sur Twitter et relayé par l’ambassade des États-Unis a confirmé la participation des Américains à la réunion au sommet des ministres des affaires étrangères sur Haïti qui sera accueilli par le Canada.
Le CG Jacques Lafontant dément toutes accusations de spoliation
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, dans une note de clarification, a apporté un démenti formel, non – équivoque et catégorique aux déclarations mensongères faites par Me Esaü BELLEVUE et relayées par certains médias en ligne se faisant passer pour l’avocat d’un haïtien vivant à l’étranger déguerpi d’une propriété constituant fonds et bâtisse située à Vivy Michel.
Enlèvement d’un enfant de 5 ans à Port-Salut: 4 suspects interpellés par la PNH
La police nationale d’Haïti a annoncé via une note de presse l’interpellation, dans la matinée de ce mardi 18 janvier, de Alabre Jackson, l’un des suspects de ce rapt. Cette arrestation intervient quelques jours après l’enlèvement de l’enfant Berlens Sanon, âgé de 5 ans, le vendredi 7 janvier 2022, à 8hr50 p.m, dans la localité de Bellevue 2, Port-Salut, département du Sud.
Le Dialogue Culturel Binational a démarré avec une résidence artistique
Le Dialogue Culturel Binational conçu et mis en œuvre par la Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli a débuté le 5 janvier avec sa première activité qui a pris fin le 9 janvier 2022, à San Cristobal, en République dominicaine. Durant ces cinq jours, une résidence artistique a été organisée par deux plasticiens haïtien et dominicain, a rapporté Milena Sandler, la responsable de communication.