Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a annoncé sur ses comptes Facebook et Twitter que les élèves du lycée national de La Saline sont de retour dans leurs fiefs après trois années en dehors de leur espace en raison de l’insécurité et des affrontements entre des hommes armés. Selon le ministre, les élèves étaient contents de retourner au lycée après des dialogues entamés par les autorités concernées avec les citoyens de la localité de La Saline.
Plus d’un mois après son arrestation en Turquie, Samir Handal l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse selon l’enquête de la police n’est toujours pas extradé. Le ministre des affaires étrangères, a annoncé qu’il vient de transmettre au gouvernement turque les documents devant faciliter son extradition.
Dans un communiqué, la police nationale d’Haïti informe avoir reçu ce mardi, un lot de matériels roulants de l’Ambassade du Japon en Haïti. Selon l’institution policière, ce don de véhicules dont des ambulances et des camions incendie citernes, témoigne d’un franc partenariat qui résulte de la coopération existant entre les deux pays.
Le Chargé d’Affaires Kenneth Merten s’est réuni une nouvelle fois lundi, avec les leaders de l’accord de Montana. Le gouvernement américain continue de prôner des solutions haïtiennes aux problèmes d’Haïti.
À travers le projet « chavire bak » lancé par le slameur Kalanbourik, le jeune slameur Samuel Emmanuel a placé ses mots sur l’artiste féminin Phyllisia Ross dans une vidéo. Ce projet vise une revalorisation de la femme haïtienne à travers des textes érotiques en prenant comme alibi des artistes féminins afin de toucher celles qui sont au plus bas de l’échelle sociale.