Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Le recteur de l’Université de Port-au-Prince Gérard Dorcély libéré contre rançon
Kidnappé le 4 février dernier, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, le recteur de l’université de Port-au-Prince, Gérard Dorcély, a été libéré contre rançon lundi soir après 18 jours de séquestration. L’université Quisqueya de même que le rectorat de l’UEH avaient condamné l’enlèvement du professeur à travers des notes publiques.
Trois membres du gang de Village de Dieu abattus par la PNH dans la capitale haïtienne
La police nationale d’Haïti a informé dans une note de presse que les agents de l’ordre ont abattu, hier, trois présumés bandits membres du gang de Village de Dieu lors d’un échange de tirs. La PNH précise que parmi eux se trouve le nommé Francis Sainton alias Tico qui était activement recherché par la DCPJ pour des actes d’enlèvement et de séquestration, très connu sur les réseaux sociaux pour ses exhibitions d’armes à feu.
Luis Abinader lance la construction du mur frontalier avec Haïti
Comme annoncé l’an dernier, le président dominicain, Luis Abinader a entamé la construction d’un mur frontalier entre la République Dominicaine et Haïti. Ce mur, avait-t-il expliqué, servirait, à améliorer la sécurité dans la zone qui sépare les deux pays.
Une pluie d’hommages après la mort du Dr Paul Farmer
Paul Farmer, médecin et philanthrope, est décédé durant son sommeil chez lui au Rwanda, laissant ainsi dans le deuil sa femme et ses trois enfants. Il était âgé de 62 ans. Une pluie d’hommages s’est abattue sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de ce grand médecin anthropologue connu pour son travail humanitaire dans les pays en développement, notamment en Haïti où il a contribué à sauver des milliers de vies.
Éric Jean-Baptiste paiera un des 42 mois d’arriérés de salaire des employés de la mairie de Jacmel
Le Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, veut apporter son aide aux employés de la Mairie de Jacmel. L’ex-candidat à la Présidence a promis de payer un mois de salaire aux employés à qui l’institution doit 42 mois d’arriérés. M. Jean-Baptiste a lui-même confirmé l’information sur son compte Twitter.
Jacmel danse son carnaval
Malgré l’annulation par le gouvernement, du carnaval national, les habitants de la cité d’Alcibiade ont tenu tout de même à célébrer cette fête traditionnelle, vielle de plusieurs dizaines d’années, qu’est le carnaval. C’est dans ce contexte que la ville a lancé, le dimanche 20 février, la 30e édition du carnaval autour du thème : « Jakmèl, vil kanaval pou toutan »