Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
La PNH déjoue une tentative de kidnapping près de l’ambassade américaine
La Police Frontalière (POLIFRONT) et la Brigade d’Intervention contre l’Insécurité Foncière (BRICIF) ont fait échec à un enlèvement dans les parages de l’Ambassade américaine, à la rue Romain hier. Coincés par la présence des agents de ces unités, les bandits ont dû s’enfuir en laissant derrière eux l’otage, un employé d’une banque commerciale, un fusil de calibre 12 muni de 03 cartouches et leur véhicule.
Humans Right Watch demande aux Etats Unis de cesser la déportation des migrants haïtiens
L’Organisation internationale de défense des droits de l’homme, Humans Right Watch, a appelé les États Unis et les autres pays à cesser les rapatriements et expulsions forcées des migrants haïtiens. L’organisation signale que « les retours en Haïti mettent actuellement la vie des migrants en danger et continueront de l’être jusqu’à ce que les conditions de sécurité s’améliorent. » l’Organisation signale que du 1er janvier 2021 au 26 février 2022, 25 765 personnes ont été expulsées ou déportées vers Haïti.
PNH : un adolescent de 17 ans, membre du gang 400 Mawozo, avoue avoir assassiné six personnes
Un adolescent de 17 ans avoue, lors de son interrogatoire, avoir assassiné six personnes dont des soldats de gang rivaux. Arrêté par la Police nationale le 7 février dernier, le jeune homme, un orphelin ayant abandonné l’école, raconte qu’il a commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait un faux pistolet pour dépouiller ses victimes de leur argent et de leur téléphone, selon le service de presse de l’institution policière. Et à 17 ans, il rencontre “Lanmò san Jou”, le dangereux chef des 400 Mawozo. Ce dernier lui a fourni un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte, selon la PNH.
RD: Jocelerme Privert a assisté aux funérailles de l’ancienne Première dame Doña de Mejía
L’ancien président haïtien Jocelerme Privert a participé mercredi aux obsèques de Doña Rosa de Mejía, femme de l’ancien président dominicain Hipólito Mejía. L’ancienne Première dame, décédée lundi dernier à la suite d’une crise cardiaque, a été inhumée à Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine. Elle était âgée de 82 ans.
La soupe joumou et le traditionnel griot et banane pesée étaient à l’honneur en République dominicaine.
La soupe joumou et le traditionnel griot et banane pesée haïtien étaient à l’honneur en République Dominicaine à l’occasion de la journée internationale de la francophonie. L’ambassade d’Haïti en République Dominicaine a délégué le chef Jacques James Marvens pour présenter ces deux plats haïtiens. Notons que le pays voisin fait partie des pays observateurs de l’OIF depuis le 22 octobre 2010. Il est le premier pays parlant l’espagnol à adhérer à cette organisation en tant qu’observateur.