Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Accord Montana: publication de la liste définitive des candidats aux postes de Président et PM
Le bureau du Conseil National de Transition (CNT) a publié ce mardi 25 janvier la liste définitive des candidats retenus pour diriger l’exécutif bicéphale de la transition à travers une note de presse portant les signatures de James Beltis et Naed Jasmin, respectivement président et secrétaire du CNT. Les deux aspirants à la présidence et les quatre personnalités ayant déposé leurs dossiers pour occuper la Primature sont habilités à passer à la prochaine étape.
Un chauffeur du chef de gang Vitelhomme mortellement touché par la PNH, une arme saisie
Les agents de la brigade de recherche et d’investigation de la DCPJ, au cours d’une opération, hier, dans la zone de Tabarre , ont porté un coup au chef de gang nommé Vitelhomme. Le nommé Joseph Jefferson alias Djeff, chauffeur de Vitelhomme a été mortellement blessé et le nommé Jean Fritz Gerald Ricardo Registre, mécanicien du Gang a été interpellé.
Ariel Henry reçoit la visite d’une délégation de l’OEA
Le premier ministre Ariel Henry a reçu, hier, en sa résidence officielle, une délégation de l’organisation des Etats Américains. Cette visite, selon le chef du gouvernement, entre dans le cadre du soutien à la création d’infrastructures anti-corruption dans le pays.
Jean Charles Moïse invité par le tiers du Sénat a expliquer les raisons de son arrestation aux États-Unis
L’ancien Sénateur Jean Charles est invité à se présenter au Sénat ce jeudi, afin d’expliquer les circonstances de son arrestation aux Etats Unis le 24 janvier qui a conduit à sa déportation en Haïti et l’annulation de son visa. Tandis qu’il rentrait de sa visite du Nigeria, l’ancien Sénateur Jean Charles Moïse a été interpellé à l’aéroport international de Miami avant d’être expulsé en Haïti à bord du vol AA 819, mardi, après plusieurs heures d’interrogation.
Insécurité – restauration de la démocratie : les États-Unis réaffirment son engagement d’aider Haïti
L’ambassade des États-Unis en Haïti a publié, hier, une déclaration de la sous-secrétaire d’État Wendy R. Sherman au sujet de la réunion ministérielle sur le pays organisée le 21 janvier dernier par le Canada en compagnie de hauts responsables du gouvernement haïtien, pour examiner des solutions durables et inclusives aux défis rencontrés par Haïti et les Haïtiens.