Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Décès du conseiller à la Cour des Comptes, Méhu Milius Garçon
Le conseiller et juge à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, Méhu Milius Garçon a rendu l’âme vendredi dernier à la suite d’une maladie courageusement supportée, la nouvelle a été confirmée par l’actuel vice-président de la Cour, Rogavil Boisguéné.
Le syndicaliste Guy Polinice tué par balles à Martissant
Le coordonnateur des Nippes du syndicat Front Unifié des Transporteurs et Travailleurs d’Haïti, Guy Polinice, a été assassiné, alors qu’il revenait de Jacmel après avoir participé à une distribution de jouets aux enfants. Deux autres personnes qui accompagnaient Guy Polinice ont eux aussi été assassinées par des hommes armés qui imposent leur loi depuis plusieurs mois à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
L’église épiscopale lance un message d’espoir pour le peuple qui connait des moments sombres
A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’église épiscopale d’Haïti dans un message destiné au « peuple de Dieu et à tous les hommes de bonne volonté », les a invités à réfléchir sur l’amour de Dieu pour chaque être humain. Elle a aussi évoqué les péripéties de la population et le manque de volonté des dirigeants politiques d’apporter des solutions durables pour mettre fin aux souffrances de tout un peuple.
Me Guerby Blaise présente sa thèse de doctorat en France sur les mesures privatives de liberté avant jugement
Me Guerby Blaise, avocat au barreau de Croix-des-Bouquets, a soutenu devant un jury de trois professeurs, sa thèse de doctorat intitulée « Les mesures privatives de liberté avant jugement. Regard porté sur le droit haïtien à la lumière du droit français » rédigée sous la direction de Mme Raphaële PARIZOT afin d’obtenir le grade de docteur de l’Université de Paris Nanterre.
L’APM demande au CSPJ de garantir la sécurité du magistrat Louima LOUIDOR
L’Association Professionnelle des Magistrats, dans une note de presse, dit avoir appris que le magistrat Louima LOUIDOR, juge d’instruction au tribunal de première instance des Gonaïves, est l’objet de menaces de mort venant des membres du groupe de gang dénommé « Kokorat san ras » opérant dans la commune des Gonaives. L’APM demande au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, de solliciter des plus hautes autorités policières de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de garantir la sécurité du magistrat et celle de sa famille.