Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Trois autres otages des 17 missionnaires kidnappés ont été libérés
Christian Aid Ministries a annoncé hier lundi 6 décembre la libération de trois autres missionnaires étrangers kidnappés depuis environ deux mois dans la commune de la Croix-des-Bouquets par le groupe armé « 400 Mawozo », a rapporté le journal américain Miami Herald.
Les 17 missionnaires ont été enlevés le 16 octobre dernier à la Croix-des-Bouquets, alors qu’ils revenaient d’une visite d’un orphelinat.
Le chancelier Jean Victor Généus a rencontré trois ambassadeurs sur la coopération avec Haïti
Le ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus a informé, lundi 6 décembre, via son compte Twitter de ses rencontres avec les ambassadeurs du Canada, de l’Allemagne et de l’Argentine autour de la coopération entre Haïti et ces pays.
La tension était au rendez-vous à Martissant, avec des rafales d’armes automatiques
Martissant et ses zones avoisinantes ont connu de très tôt hier lundi 6 décembre 2021 une situation de tension. Des tirs sporadiques, des rafales d’armes automatiques sont entendues à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Selon les dernières informations, un citoyen a trouvé la mort après avoir été touché par balles des individus armés alors qu’il se trouvait dans un autobus.
Le Rectorat de l’UEH a dénoncé et condamné l’attaque contre le Dr Guerrier et sa femme
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti, dans une note de presse publiée lundi 6 décembre, dit avoir appris avec beaucoup de consternation et d’indignation la double tentative d’enlèvement et d’assassinat perpétrée contre le professeur et Chirurgien-dentiste, Dr Makindi Guerrier ainsi que sa femme survenue le samedi 4 décembre 2021.
A rappeler qu’Il est pour l’instant à l’hôpital en soin intensif. Son état est très critique et son cas nécessite en toute urgence une intervention à l’étranger, un appel à l’aide a été lancé pour sauver sa vie.
Liliane Pierre Paul a rendu un hommage posthume à Anthony Barbier
Pour les 75 ans du sociologue Anthony Barbier, Liliane Pierre Paul lui a rendu un vibrant hommage qui suscite de vives émotions. Dans un texte rendu public, la journaliste vedette de radio Kiskeya a vanté les qualités de ce monsieur avec qui elle a partagé une partie de sa vie. « Tout de toi nous manque! », a-t-elle dit.