Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
La SEA Saint-Georges a présenté le programme des disciplines enseignées dans les Centres d’Éducation Familiale
Lors d’un atelier organisé à Pétion-ville, mardi, le bureau de la Secrétaire d’État à l’Alphabétisation a présenté un programme détaillé des disciplines enseignées dans les Centres d’Éducation Familiale. La cuisine, la pâtisserie, la restauration et l’hôtellerie étaient les matières concernées par cette présentation. Lors de cette activité, les intervenants ont souligné l’importance de ces centres dont le premier a ouvert ses portes en 1947. « Leur objectif principal est d’améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées qui n’ont pas été scolarisées ou qui ont passé peu de temps à l’école.
Le MCC et le MENFP saluent la mémoire du Professeur Gérard Borne
Le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Éducation Nationale ont conjointement publié une note pour saluer la mémoire du Professeur Gérard Borne, décédé le 6 avril dernier, en France, son pays natal. Le MCC et le MENFP, dans cette note, présentent leurs condoléances à la famille de M. Gérard Borne, ses collègues, ceux qui l’ont côtoyé et admiré pour son immense dévouement à Haïti et à Jacmel en particulier.
Rencontre ce 13 avril entre le DG ai de la PNH et des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions
Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé s’est entretenu mercredi avec des policiers à mobilité réduite, victimes dans l’exercice de leurs fonctions. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions initiées par le DG de la PNH afin de redynamiser l’institution Policière, selon une note émanant du service des relations de presse de la PNH. Saluant cette initiative, plusieurs policiers présents ont saisi l’occasion pour présenter au Commandant en chef a.i de la PNH les différents problèmes auxquels ils font face, liés notamment à leur situation de handicap.
Miami : une Haïtienne avoue avoir tué ses deux enfants
Véritable drame dans la communauté haïtienne à Little Haïti, Miami. Une mère du nom Odette Joassaint a été arrêtée ce mercredi par la police pour un double meurtre. Les victimes étaient ses propres enfants âgées respectivement de 5 et 3 ans. Selon Miami Herald, la police a retrouvé les corps sans vie des petits après qu’une femme a appelé les autorités. Lorsque les agents sont entrés dans le domicile, ils ont trouvé deux mineurs attachés aux jambes, aux bras et au cou, en position couchée dans une pièce. Durant son interrogatoire, Odette Joassaint, 41 ans, a déclaré à la police que ses enfants allaient moins souffrir s’ils étaient morts. Elle a également indiqué qu’elle traversait une situation financière difficile.