Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
La PNH annonce 9 arrestations, la saisie d’armes, de munitions, et de stupéfiants dans la ville du Cap-Haïtien
La police nationale d’Haïti à travers une note de presse, a informé d’une nouvelle opération menée à Shadda 1, un bidonville situé à l’entrée Est du Cap Haïtien, par une patrouille conjointe des agents de la SDPJ, de l’UDMO Nord et la BI du commissariat, dans l’après-midi du 14 Mars, qui a conduit à l’arrestation de sept suspects évoluant dans une base groupant de bandits ayant à leur tête le nommé Das ainsi connu.
Au moins un présumé bandit tué lors d’une tentative de kidnapping déjouée par la PNH
Des agents de la PNH ont déjoué hier après-midi, à la Rue des Casernes, Centre-ville de Port-au-Prince, une tentative de kidnapping. Au moins un présumé bandit a été tué, deux véhicules (un prado et un pick-up) saisis par la PNH au cours de cette opération. Selon les informations, ils étaient environ sept, les autres ont pris la fuite au moment où les agents de la police nationale sont intervenus.
Lycéens et collégiens protestent contre les actes de kidnapping
Des élèves du collège Jacques Roumain protestent depuis lundi dernier contre l’enlèvement de Ernst Lafleur, leur directeur. Des lycéens et d’autres membres de la population ont rejoint le mouvement afin d’apporter leur solidarité à ces élèves qui exigent la libération de monsieur Lafleur, kidnappé depuis le vendredi 11 mars. Durant ces deux journées de mobilisation, les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés dans plusieurs zones à Port-au-Prince.
L’OPC invite l’ULCC à enquêter sur le dossier d’achat de matériel pour la PNH
Dans une correspondance adressée au directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) Hans Jacques Ludwig Joseph en date du 14 mars en cours, le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville demande qu’une enquête soit ouverte sur le dossier d’achat de matériel pour la PNH pour lutter contre le kidnapping en Haïti.
PSUGO : la FJKL invite la CSCCA à trancher contre les ex-DG et comptables du CONATEL
La Fondation Je Klere, dans un rapport publié en ce mois de mars sur le programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) relatif au dossier de détournement de fonds publics qui a été porté devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) depuis 6 ans demande aux juges de la cour de trancher. La FJKL avance que des cas de détournement de fonds publics ont été recensés et l’audit révèle aussi des cas de passation illégale de marchés publics qui ne relèvent pas de la CSCCA, mais des tribunaux de droit commun.