Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Michel Martelly invite les décideurs haïtiens au dialogue et au dépassement de soi pour résoudre l’insécurité
Préoccupé par le climat d’insécurité en Haïti, Michel Martelly appelle les acteurs politiques au dialogue et au dépassement de soi pour le bien-être collectif. Dans un message publié sur son compte Facebook samedi dernier, Michel Joseph Martelly se dit préoccupé par le climat d’insécurité qui règne actuellement dans le pays et invite les protagonistes de la crise à prendre le chemin du dialogue. Toutefois, l’ancien locataire du Palais national admet que la solution ne sera pas effective sans une entente entre les acteurs de la vie nationale.
La PNH a déjoué une tentative d’enlèvement à Lafiteau, une arme saisie
L’institution policière informe avoir procédé, le vendredi 25 Mars, à l’arrestation de l’un des trois individus armés se trouvant à bord d’un véhicule de marque Ford, et muni d’une attestation d’assurance du Ministère de la Planification, au moment ils tentaient d’enlever deux citoyens haïtiens vivant dans la diaspora, à Simonette. Les agents de l’ordre avec la collaboration de la population de Lafiteau a fait échec à cette tentative d’enlèvement. En fureur, des membres de la population ont poursuivi les présumés bandits jusqu’à carrefour Minoterie. Deux d’entre eux ont pris la fuite, et l’autre a été arrêté par des policiers affectés aux Moulins D’Haïti.
Le MPCE apporte des précisions concernant le véhicule impliqué dans une tentative de kidnapping à Lafiteau
Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a, dans un avis de clarification transmis à notre rédaction samedi, a apporté des précisions concernant le véhicule impliqué dans la tentative d’enlèvement le 25 mars à Lafiteau. Le véhicule concerné, un Ford Ranger, de couleur grise, appartient effectivement à la flotte de véhicules du ministère. Cependant, il n’était plus géré par le ministère depuis décembre 2021. En cause, il a été volé dans la zone de « Wout nèf », selon cet avis.
Arrestation d’un individu à l’hôpital Saint Boniface pour détention illégale d’arme à feu
Des agents de la police nationale d’Haïti ont procédé le jeudi dernier, à l’arrestation de Augustin Marckenzy, un individu de 39 ans qui, armé d’un pistolet de calibre 3,80, a semé la panique à l’hôpital Saint Boniface. « Cet individu armé d’un pistolet de calibre 3,80 dépourvu de son chargeur et dont la série est illisible, semait la panique dans l’enceinte de l’hôpital ce qui a troublé le fonctionnement des différents services », a indiqué l’institution policière dans une note.