Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: l’essentiel de l’actualité
Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.
Séisme: Le bilan s’alourdit, le gouvernement a décrété 3 journées de deuil national
1419 morts et 6900 blessés c’est le nouveau bilan partiel du séisme du 14 août 2021 communiqué par la protection civile. Trois journées de deuil national décrétées dans le pays.
Le responsable de la protection civile, Jerry Chandler, a dressé un nouveau bilan partiel du séisme du 14 août 2021. 1419 morts sont recensés dont 1133 dans le Sud, 162 dans la Grand ‘Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord- Ouest. 6900 blessés sont recensés dans ces trois départements affectés par ce nouveau tremblement de terre.
Séisme du 14 août: l’archidiocèse de Port-au-Prince vient en aide aux victimes
Dans l’idée de venir en aide aux victimes du séisme du 14 août, l’archidiocèse de Port-au-Prince a publié, ce lundi 16 août, une note dans laquelle elle demande à ses paroisses d’organiser une semaine de prière allant du mercredi 18 août au mardi 24 août 2021, au cours de laquelle elles récolteront les dons des fidèles (en nature et en espèce) à l’ intention des victimes. L’acheminement de ces dons sera coordonné par la Caritas diocésaine et l’administration de l’Archevéché.
Séisme du 14 août: le chef du gouvernement promet de secourir un maximum de victimes
Le premier ministre, Ariel Henry, a annoncé que son gouvernement va accélérer ses actions pour voler au secours des victimes du séisme du tremblement de terre du 14 août 2021 qui a touché trois des dix départements du pays: le Sud, la Grand’ Anse et les Nippes.
« A compter de ce lundi, nous allons agir avec davantage de célérité. La gestion de l’aide va être accélérée. Nous allons décupler nos énergies pour atteindre, en termes d’assistance, le maximum de victimes possibles” , peut-on lire sur le compte twitter de Ariel Henry
Le MSF relocalise son centre d’urgence à l’avenue Charles Summer
Quinze jours après avoir laissé à la hâte Martissant, en raison de l’insécurité qui sévit à l’entrée Sud de la capitale, le nouveau local du MSF est connu. Le département de Communication de l’Organisation humanitaire médical a annoncé qu’à partir de ce lundi 16 août 2021, le Centre d’urgence de MSF reprend ses services à l’Avenue Charles Summer.