Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: l’essentiel de l’actualité
Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.
Environ 550 structures politiques et sociales ont signé l’accord du 11 septembre, selon Ariel Henry
Le premier ministre, Ariel Henry, a annoncé ce mardi 12 octobre qu’environ 550 partis politiques et organisations de la société civile, d’idéologies et d’horizons divers, ont signé l’ Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. M. Henry se dit fier de son exploit.
« Je suis fier d’affirmer qu’après plusieurs semaines de négociations, nous avons accompli une tâche ardue. Environ 550 partis politiques et organisations de la société civile, d’idéologies et d’horizons divers, ont signé cet Accord : une grande première dans l’histoire de notre pays », a-t-il tweeté sur son compte twiter.
La Sous-secrétaire d’État Uzra Zeya a rencontré le PM Ariel Henry
Le premier ministre Ariel Henry, sur son compte twitter, a informé avoir rencontré, ce mardi 12 octobre, la Sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya en sa résidence officielle. Au menu de la discussion, le dialogue inclusif à travers l’Accord, l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH et la réintégration des migrants.
“J’ai reçu, à la RO, la Sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya. Nous avons discuté du dialogue inclusif à travers l’Accord, de l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH, face à l’insécurité,de l’entraide judiciaire,de la réintégration des migrants et des prochaines élections”, a twitté Ariel Henry.
L’ambassadeur Keneth Merten de retour en Haïti comme chargé d’affaires
Le chef de la diplomatie américaine a annoncé l’arrivée de l’ambassadeur Keneth Merten en Haïti pour occuper le poste de chargé d’affaires en attendant la nomination définitive d’un nouvel ambassadeur pour représenter les États-Unis dans le pays.
“Je suis fier d’annoncer que l’Ambassadeur Kenneth Merten reviendra à l’ambassade des États-Unis en Haïti pour servir en tant que Chargé d’Affaires”, a écrit le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken sur Twitter.