Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Le premier ministre Ariel Henry, dans un arrêté pris en conseil des ministres, a nommé trois nouveaux directeurs généraux dans l’administration centrale de l’État. Ces nominations interviennent dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord politique pour une Gouvernance apaisée et efficace de la Période intérimaire.
Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi, le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin St-Jean, a annoncé qu’il a pris la mesure de stopper l’enregistrement des stations à essence au sein de ce ministère.
631 nouveaux policiers ont exécuté leur parade et prêté serment pour la première fois de servir le pays en protégeant les vies et les biens de la population. La cérémonie de graduation s’est déroulée, hier, à l’École Nationale de Police, en présence du haut commandement de la police, du premier ministre Ariel Henry, du ministre de la justice et des représentants de la communauté internationale.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a émis une interdiction de départ contre le directeur général sortant de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert. Cette mesure coïncidence avec une invitation au parquet faite par le commissaire du gouvernement au DG Elibert accusé de détournement de biens publics.
De plus en plus, la Fondation Barbancourt se rapproche de la population par son implication dans des activités sociales. En effet, représentée par la directrice générale de Rhum Barbancourt, Delphine Gardère, a procédé, hier, à l’inauguration d’un Centre Médical au local de la fondation à Damien. Le centre sera ouvert du lundi au vendredi pour faire des consultations et dépistages.