Le Commissaire Divisionnaire, Jackson Hilaire, responsable de la Police frontalière (Polifront), a remis le 17 décembre dernier, au nom du DG, Frantz Elbé, quatre lettres de félicitations aux agents: René Junior, Anorable Jeff, Lafôret Peterson et Tade Odson, pour leur sens de professionnalisme. Le responsable de la Polifront a remis ces lettres au moment d’une visite effectuée dans le département du Nord-est.
Après avoir procédé à l’installation du Conseil National de Transition (CNT), le Bureau de Suivi de l’Accord du 30 août a dévoilé les noms des membres composant le bureau définitif devant remplacer le bureau d’âge de la structure suite aux élections du 16 décembre. James Beltis représentant de « Nou Pap Dòmi », au CNT en est le numéro un et Ismène Elismar Garçonnet de la plateforme des organisations féministes, vice Présidente.
L’ancienne collaboratrice de l’ex président Jovenel Moise, Marie Esther Antoine, dans une sommation en date du 22 décembre, maintient ses propos relatés au New York Times révélant que l’ancienne première dame a dit, entre autres, de Jovenel Moïse qu' »il est une propriété. »
Dans le souci de renforcer les capacités opérationnelles de la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les bandits qui sèment le deuil et la terreur dans la société, le gouvernement du Japon à travers son ambassade à Port-au-Prince a fait don d’un lot de matériels roulants à l’institution policière.