Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Le PM Ariel Henry a inauguré deux ponts sur la Rivière-Grise
Le premier ministre Ariel Henry, accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Rosemond Pradel et de l’Ambassadeur du Japon, Yuji KŪBO, a procédé hier à l’inauguration de deux ponts sur la Rivière-Grise à trois travées chacun. Cette cérémonie qui a débuté au local du MTPC s’est terminée à la Croix-des-Missions où le chef du gouvernement a procédé à la coupe de ruban dans le cadre de l’ouverture à la circulation du nouveau pont de la Croix-des-Missions.
Face à la situation dramatique, les évêques catholiques lancent un appel urgent aux acteurs politiques
La conférence épiscopale d’Haïti, dans un message signé des différents évêques et publié hier, ont lancé un appel urgent aux acteurs politiques pour qu’ils trouvent ensemble un consensus le plus large possible pouvant conduire à une sortie définitive de la crise, en vue de la reconquête de notre souveraineté et du relèvement d’Haïti.
Tentative de kidnapping d’une espagnole déjouée par la PNH
Des agents d’une patrouille de la CBIM ont déjoué une tentative de kidnapping d’une ressortissante espagnole selon ce qu’a confié une source de la PNH à notre rédaction. Cet incident s’est produit à l’entrée de Nouailles et Cota. L’équipe de supervision du CBIM a aperçu des hommes armés forçant la ressortissante espagnole à monter à bord d’un véhicule. Les bandits ont échangé des tirs avec la patrouille mais ont abandonné la victime.
Crise en Haïti: le parti PLANSPA critique les extrémistes et prône la formation d’un nouveau CEP
La structure politique dénommée PLANSPA, lors d’une conférence de presse donnée mercredi à Delmas 75, se dit préoccupée par la conjoncture politique actuelle. Elle appelle les protagonistes « extrémistes » à prendre le chemin du Dialogue.
La fanfare de la PNH a procédé à la montée du drapeau au Lycée national de La Saline
A l’initiative du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, une équipe d’EDUPOL, entité de la PNH, a procédé hier, devant plus de 1000 élèves, à la montée du drapeau, au lycée national de La Saline. Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, présent lors de ce moment a surtout rappelé qu’il avait l’habitude de fréquenter cette zone pendant son enfance au moment où il était chez les frères Salésiens.
En savoir plus:
4 février 1793: abolition de l’esclavage par la Convention Nationale