Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité pour ce mercredi 14 juin 2023

Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité haïtienne tous les jours sur Juno7.

Assaut nocturne à Tabarre : des Individus Armés Saccagent SunAuto et le consulat de la Jamaïque en Haïti

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin 2023, des individus armés ont saccagé l’entreprise SunAuto, située sur la route de Tabarre. Après avoir incendié le bâtiment, ils ont pris la fuite avec dix véhicules appartenant à ce concessionnaire automobile, selon les informations reçues par Juno7.

L’incident a eu lieu dans un complexe qui abrite également le Consulat de la Jamaïque en Haïti. En réponse à l’incident, la ministre des Affaires Étrangères de la Jamaïque, l’honorable Kamina Smith, a annoncé la suspension des services consulaires dans une vidéo publiée sur Twitter.

Ariel Henry exprime la solidarité de son gouvernement envers les marchands victimes de l’incendie au marché 2000

Le premier ministre Ariel Henry a exprimé ses sympathies et toute la solidarité de son gouvernement envers les marchands victimes de l’incendie qui a ravagé lundi matin le marché 2000 situé à Delmas 29. Le chef de la Primature promet que le pouvoir en place va se pencher sur les cas de ces marchands afin de donner une réponse urgente.

« Je tiens à exprimer mes sympathies et toute la solidarité du gouvernement à l’égard des marchands victimes de cet incendie. Nous nous engageons à nous pencher sur leur cas, dans la perspective d’une réponse urgente à leur situation », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre.

La journaliste Marie Lucie Bonhomme enlevée puis conduite à Vitelhomme avant d’être libérée

Marie Lucie Bonhomme, journaliste de Radio Vision 2000, a été enlevée par un groupe d’individus armés mardi 13 juin, vers 3 heures du matin dans sa résidence privée à Tabarre. La présentatrice de la rubrique Invité du Jour a été conduite par ses ravisseurs au fief de Vitelhomme qui a ordonné sa libération vers 5 heures du matin, a appris la rédaction de Juno7.

Selon nos informations, ces individus ont saccagé et vandalisé la résidence de la journaliste à Tabarre avant de l’emmener dans leur lieu de séquestration. Elle a été remise en liberté sur ordre de Vitelhomme Innocent présent dans l’espace.

Humanitarian Parole: 39 000 haïtiens approuvés entre janvier et fin avril, selon l’ambassade américaine

L’ambassade des États-Unis en Haïti, dans une note publiée sur sa page Facebook mardi, a indiqué que dans le cadre du Programme Humanitarian Parole mis en place par l’administration Biden, 39 000 compatriotes haïtiens ont été approuvés pour la période allant du 5 janvier jusqu’à la fin du mois d’avril.

Par ailleurs, la note de l’ambassade rappelle aux citoyens qu’ils ne doivent pas voyager illégalement pour qu’ils ne soient pas inéligibles au processus de Parole Humanitaire communément appelé Programme Biden.

Un tableau de Franckétienne acheté pour un million de gourdes par 22 jeunes citoyens

A l’initiative de Louino Robillard qui prône toujours un esprit de Konbit, 22 jeunes citoyens ont collecté en l’espace de 72 heures 1 million de gourdes et ont acheté avec cette somme l’un des tableaux de l’éminent écrivain Franckétienne. Lors d’une interview accordée à Juno7, l’initiateur de cette idée a raconté au journal l’objectif de ce beau geste, tout en indiquant que le groupe envisage de mettre le tableau au MUPANAH.

« Les raisons qui nous ont poussé à prendre une telle initiative découlent de deux aspects: permettre à Franckétienne de répondre à quelques de ses besoins à travers ses œuvres et montrer l’esprit de solidarité en mettant des valeurs sur des choses valeureuses », a expliqué Louino Robillard.

Melchie Dumornay élue meilleure joueuse du mois de mai en France

L’haïtienne Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina est élue meilleure joueuse du mois de mai avec 46,3% des votes. Elle est récompensée pour sa bonne prestation durant les dernières journées sous les couleurs du Stade de Reims dans le championnat féminin français. Elle devance la Bordelaise Maëlle Garbino (35,15%) et la Montpelliéraine Faustine Robert (18,5 %).

L’annonce a été faite sur le site de la Fédération Française de Football dans la rubrique D1 Arkema. « L’armoire à trophées de Melchie Dumornay se remplit. La milieu rémoise a remporté le dernier trophée de meilleure joueuse du mois de la saison en D1 Arkema », peut-on lire sur le site de la FFF.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile