Le secteur « démocratique et populaire », dit appuyer la manifestation annoncée pour le dimanche 9 juin prochain par les PetroChallengers.
Selon Schiller Louidor, la participation du secteur démocratique à ce mouvement de protestations vise à exiger la démission de Jovenel Moïse cité dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains des fonds du programme PetroCaribe.
« Le secteur démocratique et populaire invite tous les secteurs de la vie nationale à tenir le flambeau de la mobilisation en vue d’obtenir le départ du président Jovenel Moïse du pouvoir» tonne le militant politique.
Par ailleurs, le porte-parole du secteur, Me André Michel, rejette d’un revers de main la proposition de la plateforme Religions pour la paix, structure regroupant les principales entités religieuse dont l’église catholique, le vaudou, entre autres, proposant d’assurer la médiation dans l’exercice du dialogue Inter-Haïtien.
« L’heure n’est plus au dialogue. La sonnette d’alarme ne peut être tirée que sur le départ de Jovenel Moïse, trempé jusqu’au cou dans un stratagème de détournement de fonds du programme PetroCaribe », précise l’homme de loi.