Le président de la république, Jovenel Moïse s’est finalement prononcé sur les événements survenus à La Saline le 13 novembre dernier au cours desquels au moins 64 personnes ont été tuées soit à coup de machettes, soit par balles selon le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains.
Les premiers mots du Chef de l’Etat étaient pour dénoncer ces actes criminels. Et il a choisi de se prononcer sur la question le jour de la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, lundi 10 décembre.
« Le gouvernement travaille activement pour faire la lumière sur les actes criminels enregistrés dans le pays ces derniers jours » a déclaré le chef de l’État parlant du drame de La Saline. « J’ai demandé au Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces enquêtes puissent aboutir », a-t-il précisé.
« Il faut cesser de faire couler le sang des innocents. li faut cesser de tuer les haïtiens pour un rien et il faut respecter les droits des citoyens », a conclu le président de la république, Jovenel Moïse ce 10 décembre.
A lire sur le même sujet: Haïti-Insécurité: plusieurs corps sans vie retrouvés à La Saline