Grâce à Aliyah Shipman, Haïti est médaillée d’or au Championnat du Monde de Taekwondo : une première dans une compétition de cette envergure depuis 1973.
Victoire historique pour le sport haïtien cette semaine. Haïti a remporté une médaille d’or dans le cadre du Championnat du monde de Taekwondo à Baku, capitale de l’Azerbaïdjan, grâce à la taekwondoïste Aliyah Shipman.
C’est la Fédération Haïtienne de Taekwondo (FEHTKD) qui a partagé la nouvelle sur sa page Facebook ce jeudi 1er juin 2023.
Opposée au Brésil dans le cadre de sa première sortie, Haïti est sortie vainqueur de ce duel qui lui octroie, du coup, sa première victoire officielle dans une compétition d’une telle envergure depuis le 28 mai 1973.
Haïti, via la Fédération Haïtienne de Taekwondo, participe du 29 mai au 4 juin 2023 au championnat du monde qui se déroule à Bakou avec sept taekwondoïstes. Outre Aliyah Shipman, la délégation compte dans ses rangs des athlètes comme Marthe Ostin, Woobens Cazeau, Sean Laloan, Gregory Jean-Baptiste, ou encore Ava Lee.
L’équipe s’est donnée pour mission de faire briller le taekwondo haïtien par devant le monde grâce à ses talentueux athlètes, selon une note de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
Getting your Trinity Audio player ready... Ava et Jessica Lee, deux athlètes haïtiennes, médaillées d’or en taekwondo aux Pan American Series de Costa Rica....